Accueil > Espaces naturels > Arbres et haies > Débroussaillage
Arbres et haies
Plantation de haies Abattage, broyage, élagage Débroussaillage

Le débroussaillage de vos espaces naturels, action préventive et protectrice pour votre patrimoine


Débroussailler pour la protection des biens et des personnes

Le débroussaillage des espaces verts est une action préventive à ne pas négliger ! Défini dans le code forestier français, il consiste à réduire les potentiels combustibles végétaux afin de limiter la propagation d’incendies. Il joue également un rôle défensif pour votre patrimoine en évitant l’invasion végétale sur les bâtiments et les autres biens extérieurs (structures d’art, mobilier urbain, équipements de voirie, etc.). Débroussailler régulièrement vos espaces naturels, c’est donc assurer un avenir durable à votre patrimoine physique et mettre les habitants de la zone à l’abri.

Faites confiance à Eive, professionnel expérimenté

Confiez le débroussaillage de vos jardins et espaces naturels à un professionnel équipé et expérimenté pour une protection effective des biens et personnes. Le débroussaillement vert demande des connaissances précises, notamment sur les distances de sécurité, les types de végétaux à traiter en priorité, etc.
Dotée d'un matériel adapté (de la débroussailleuse portée au broyeur forestier) et d’un personnel qualifié, l'entreprise Eive peut intervenir sur tous types de chantier, en préalable à des travaux de remise en état d'un terrain, pour une nouvelle construction ou simplement pour l’entretien régulier de vos espaces.

Des objectifs écologiques et des avantages fiscaux

Le débroussaillement peut être décidé dans le cadre d'une gestion écologique d'espaces naturels, ou en action préventive (préservation d'ouvrages d'art ou architecture, lutte contre les incendies, etc.). Certains de ces travaux peuvent bénéficier d'avantages fiscaux s'ils sont réalisés par notre filiale Eive Services. Renseignez-vous dès aujourd’hui !
Le saviez-vous ? Dans certaines régions françaises sujettes aux incendies récurrents, le débroussaillage est devenu obligatoire pour les propriétaires d’espaces naturels. L’objectif : limiter le départ et la propagation des feux et protéger ainsi les biens immobiliers et les personnes. Le propriétaire ne réalisant pas un débroussaillement régulier s’expose à des poursuites judiciaires et des amendes.