Accueil > Parcs et jardins > Création > Jardins écologiques
Création
Aménagements paysagers Jardins écologiques Maçonnerie paysagère Plantations Jardins secs Piscines biologiques Toitures végétalisées

Et si la re-naturalisation de notre environnement passait par la création de jardins écologiques ?

Une nouvelle façon de concevoir son jardin favorable à l’environnement

Loin des jardins normalisés et impersonnels, associant aux gazons stériles une palette limitée de végétaux, le jardin écologique préfère s’inscrire en douceur dans le paysage et se fondre dans l’environnement en le respectant.

Combattre les idées reçues sur le jardin écologique

Contrairement aux idées reçues, le jardin écologique peut présenter une grande richesse écologique tout en offrant l’esthétique et le confort d’un jardin plus classique. Toutefois, concevoir un jardin écologique ne s’improvise pas. Il ne suffit pas de laisser son jardin en friche pour pouvoir le qualifier d’écologique. Le jardin écologique est, au contraire, une combinaison savante qui exige des méthodes et un savoir-faire précis afin de restaurer la biodiversité et l’équilibre écologique de l’espace.

Biodiversité et équilibre écologique : le jardin nouvelle génération

Le jardin écologique propose une conception rénovée et durable du jardin particulier. Une approche qui dépasse la simple vision du carré de pelouse pour devenir le terrain d’accueil d’une biodiversité maitrisée, utile à l’environnement comme aux particuliers, et parfois même synonyme d’économie pour le budget. Deux exemples illustrent cet argument : les bassins à filtration naturelle qui ne requièrent aucun additif chimique pour rester sain et propre, et l’installation d’une "station d’épuration naturelle" qui permet d’instaurer un cycle de d’épuration de l’eau autonome, parfaitement fiable et donc très économique.

Un petit coin de paradis facile à entretenir

En favorisant l’utilisation de matériaux locaux, en créant un point d’eau, un bassin (ou mieux, une piscine écologique), en implantant des végétaux adaptés, donc moins fragiles, en limitant la consommation d’eau, en utilisant des engrais verts, des paillages naturels, vous vous construirez un petit coin de paradis joli, foisonnant, productif, accueillant pour vous, vos enfants… et la vie sauvage.

Eive conçoit, conseille, réalise et entretient votre jardin écologique, en respectant vos critères, vos exigences et l’environnement.