Accueil > Parcs et jardins > Création > Toitures végétalisées
Création
Aménagements paysagers Jardins écologiques Maçonnerie paysagère Plantations Jardins secs Piscines biologiques Toitures végétalisées

Innovez et protégez avec la réalisation d’une toiture végétalisée

Eive, votre expert pour la création de toitures végétalisées

Avec Eive, imaginez une toiture végétalisée pour embellir et protéger votre maison. La toiture végétale, c’est une solution innovante pour donner un style naturel et esthétique à votre toit, y créer un espace de détente et de délassement, mais aussi pour réaliser des économies d’énergie et protéger votre intérieur ! Vous avez un projet de toiture végétalisée ? Eive vous accompagne de la conception à la réalisation de celui-ci et vous conseille. Avec le toit végétal, vous protégez votre maison en profitant des changements de son aspect au gré des floraisons.

Le toit vert : l’alliance des minéraux et des végétaux

Créer une toiture végétale – ou PCVH pour Paroi Complexe Végétalisée Horizontale – consiste à recouvrir un toit plat ou à faible pente d'un système végétal. Bien-sûr, le toit support doit assurer l'étanchéité complète de votre habitation. Celui-ci peut ainsi être composé en béton, en acier ou en bois. Le principe est simple : le système végétalisé est composé d'éléments drainants, de supports minéraux (pierre ponce, zéolithe, etc.) et de végétaux (plantes herbacées, grasses ou de rocaille). Grâce à une composition intelligemment dosée, la toiture végétale protège votre bâtiment tout en lui offrant un revêtement esthétique en toute saison.

Réalisez une toiture verte pour votre confort thermique et acoustique

Au delà d’une esthétique riche et d’une action bénéfique pour l’écosystème local, la création d’une toiture végétalisée représente une économie d’énergie certaine et un atout pour le confort dans la maison. Demandant peu d'entretien, cette couverture végétale améliore le confort thermique et acoustique du bâtiment. Mieux isolé, votre bâtiment consomme moins d’énergies polluantes et est plus agréable au quotidien. De plus, en effectuant une rétention d'une partie des eaux de pluie, elle régule les écoulements des précipitations. Elle protège ainsi vos murs et abords immédiats des petits dégâts liés à l’eau.